Dix minutes stratosphériques pour Alleur

Emmené par un duo Paulus/Hertay prolifique et par la grâce d’un second quart stratosphérique, Alleur s’est imposé à Fleurus 53-69. Ce samedi, les Alleuroises tenteront d’enchainer lors de la réception de Libramont.

Quelle belle victoire d’Alleur à Fleurus! Après un premier quart équilibré et défensif, les filles de Jean-François Hanesse prenaient feu. Paulus (14 pions), Hertay (16 points et une adresse diabolique de loin), les soeurs Henrard (14 unités à elles deux) et leurs coéquipières collaient un 11-31 à des locales médusées.

En seconde période, et malgré un timide retour de Fleurus dans la dernière ligne droite, Alleur ne craquait pas et l’emportait méritoirement 53-69.

Ce samedi, les Alleuroises recevront Libramont pour tenter d’enchainer une seconde victoire de rang face à des Luxembourgeoises qui ont perdu leur unique rencontre de championnat contre Quaregnon.

Enfin, changement d’appellation, il faudra désormais dire « Royal Basket Club Alleur ». Le matricule 1466 a été honoré cette semaine pour ses cinquante ans d’existence. Bravo!