En recevant Morlanwelz, l’un des cadors de la série, Ninane savait que le défi à relever serait important. Si les visiteurs se sont largement imposés, les Calidifontains n’ont pas démérité. Simon Afano débriefe cette rencontre.
En recevant Morlanwelz, les Calidifontains savaient que la tâche s’annonçait ardue. Cela se vérifiait en première période. Après un premier quart équilibré, Dupont (14 pions), Afano (11 unités) et leurs coéquipiers subissaient la déferlante adverse. A la pause, le marquoir affichait 31-55. Néanmoins, même si les visiteurs continuaient d’accroitre leur avantage en seconde période, le groupe de Nicolas André ne cessait de se battre mais s’inclinait logiqement 57-93.
Simon, qu’as-tu pensé de cette équipe de Morlanwelz annoncée comme l’une des favorites de la série?
Honnêtement, nous savions qu’une victoire allait être très difficile à aller chercher et cela s’est confirmé samedi soir. Morlanwelz a vraiment une belle équipe, bien équilibrée et qui joue très juste. Nous n’aurions pas su faire grand chose!
Comment juges-tu votre prestation?
J’estime qu’elle n’est pas si mauvaise que cela. Nous avons montré quelques belles phases de jeu et nous avons même mené au score. Nous n’avons pas baissé les bras! Nous sommes une jeune équipe et c’est par de tels matchs que nous allons grandir et nous construire.