Après un interlude d’un an à Aywaille, Julien Halleux est de retour à Harimalia dans une équipe qui surprendra ses adversaires par la taille qu’elle affiche. L’intérieur se confie sur la préparation de sa formation et sur la réception de l’US Awans qui inaugurera cette nouvelle saison.
Julien, quels enseignements avez-vous pu tirer de votre préparation?
Une préparation très positive dans l’ensemble… Tout le monde est impliqué dans ce qu’il fait et a envie de bien faire pour l’équipe. L’intégration des quatre nouveaux joueurs – enfin, pas si nouveaux car Errol Koçur évoluait ici en jeune, deux autres viennent de la P3 et j’étais encore à Harimalia il y a deux ans – et du nouveau coach se passe très bien également.
Etes-vous prêts à rentrer dans le vif du sujet?
Nous avons dû repartir de zéro tactiquement mais les choses se mettent plutôt bien en place et nous avons hâte de commencer le championnat.
Celui-ci débutera pour vous par la réception de l’US Awans, récent champion en P3C. Que devrez-vous faire pour l’emporter?
Pour ce premier match de la saison, nous devrons être concentrés et directement rentrer dans la partie. Je pense que les deux équipes auront envie de bien faire pour ce premier duel. Nous devrons jouer notre jeu, comme nous l’avons fait durant la préparation, et continuer à le développer.