« Nous n’avons pas baissé les bras dans les moments difficiles »

Sans Moray ni Massot, Waremme a connu sa première défaite en Coupe AWBB mais les Wawas peuvent être fiers de leur prestation.

C’était sans Massot ni Moray que se déplaçaient les Wawas à Quaregnon, solide formation championne de R2 l’an dernier après avoir vaincu successivement Tilff et Neuville en Playoffs. A la pause, le groupe de Mike de Keyser conservait une partie de son viatique initial – 39-42 – mais le troisième quart allait lui être fatal malgré l’apport indéniable de Gaudoux (27 points) et Fraipont (17 pions) au scoring. Les dix dernières minutes voyaient Waremme ne pas se désunir et faire jeu égal pour finalement s’incliner 89-83. Un revers « positif » et aux allures de victoire.

« Nous avons fait un bon match face à une équipe très rapide et athlétique » nous confirme Stefan Germay. « Nous avons tout de même résisté physiquement en jouant à sept alors que Quaregnon a joué un « press » une grosse partie du match! Ce qui est positif, c’est d’avoir eu un match intensif avant de commencer le championnat. De plus, nous n’avons pas baissé les bras dans les moments difficiles.«