Avec Quentin Desert à la manoeuvre et un noyau hybride, la P1 de Spa est venue à bout d’Anderlecht et décroche son ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe AWBB. Mike Laboureur revient sur cette rencontre.
Mike, que retenir de cette belle victoire, 67-46, contre Anderlecht?
Nous avons livré une très belle rencontre. Nous avons insufflé une vraie intensité dans les duels, mis une grosse pression défensive et développé un jeu de reconversion rapide qui ont fait pencher la balance en notre faveur. Anderlecht possède une équipe très physique et de bonnes individualités mais propose surtout du « streetball ». Notre organisation a fait déjouer notre adversaire.
Pourtant, tous les voyants n’étaient pas au vert avant cette rencontre?
Exacte, nous étions dans une configuration un peu inhabituelle. C’était Quentin Desert qui était à la manoeuvre au coaching, ce qu’il a très bien fait, et Romain et Florent étaient venus de P3 pour compléter le groupe en l’absence de Mike Hendrick et Elias Bonni. Maxime Pluys et Audric Muller ont livré de grosses prestations offensives mais ce fut la belle victoire d’un bloc soudé.
Vous voilà qualifiés pour la suite de la compétition…
Oui, en route pour les seizièmes de finale mais nous sommes désormais surtout « focus » sur le début de championnat qui arrive.