« Changer mes systèmes pour le 1er match de championnat »

Ayant parfaitement négocié son entrée en Coupe AWBB, l’Etoile Jupille se rendra à Vieux Campinaire ce samedi. Michel Nihon fait le point pour Liège & Basketball.

Michel, comment se déroule votre préparation?

Elle est compliqué avec les absences pour vacances et blessures de mes gars. Toutefois, nous essayons de rester positifs et nous travaillons de manière constructive. Ce qui me gêne, c’est de n’avoir pas encore eu une seule fois mon noyau au complet.

Quid des blessés?

Je vais récupérer Bernard et Lhote mais l’état de mon « Magic Rebounder » Moray m’inquiète. Nous attendons les résultats de ses examens.

Avez-vous des ambitions dans cette Coupe AWBB où vous pointez à deux victoires en autant de rencontres?

Nous jouons tous les matchs pour les gagner, que cela soit en AWBB ou en amical. Cependant, nos deux futurs adversaires sont très costauds. Nous allons les jouer pour continuer à travailler et progresser et je vais faire tourner mon noyau au maximum. Seul le début du championnat m’intéresse vraiment et je sais que nous serons déjà attendu de pied ferme à Waremme. Les Wawas sont venus nous filmer contre Ressaix, me voici dans l’obligation de changer tous mes systèmes de jeu pour… le premier match de championnat!