En provenance de Ninane avec son coéquipier Etienne Dubois, Martin Lesuisse se sent déjà comme un poisson – ou mieux, une Grenouille – dans l’eau à Cointe. Le groupe de Ludo Humblet se rendra ce vendredi soir à Belleflamme dans le cadre de la Coupe AWBB.
Martin, comment s’est déroulée ton intersaison?
Mon intersaison s’est bien passée. Je suis parti deux semaines en vacances début juillet où j’ai vraiment pris une grosse pause basket tout en essayant de garder la forme.
En as-tu profité pour bosser des points spécifiques de ton jeu?
Non, je n’ai pas ciblé un aspect particulier à travailler. Je préfère simplement aller jouer en opposition sur des terrains publics histoire de rester dans des « conditions de matchs ».
Le basket t’a-t-il manqué?
Bien sûr que le basket m’a manqué. Mai, juin et juillet sans compétition, ça fait beaucoup! Je suis très heureux d’avoir retrouvé les parquets. Surtout avec ce tout nouveau groupe auquel je me suis déjà attaché et dont il me sera difficile de m’en séparer pendant mes quatre mois d’Erasmus!
La reprise s’est-elle bien passée?
La reprise des entraînements a été très bonne. Nous avons commencé par un entrainement collectif avant d’enchaîner par un stage avec Comblain. Notre match de reprise (ndlr: depuis lors Cointe a disputé quelques joutes amicales) ne fut pas grandiose (ndlr: Martin y a inscrit 23 points) mais nous avons pu observer une belle réaction et surtout de l’envie malgré les automatismes qui ne sont, bien évidemment, pas encore en place.
Que devrez-vous faire pour vous imposer à Belleflamme?
Tout simplement ne pas prendre l’adversaire de haut et enfin reproduire l’agressivité défensive qu’on ne montre qu’à l’entraînement. Le reste devrait suivre automatiquement.