Un malheureux concours de circonstances a privé les Young Lions U18 des quarts de finale de l’Euro. Ajay Mitchell, très en vue lors des deux dernières rencontres, se confie sur le tournoi des Belges et préface le match de ce vendredi contre l’Irlande pour Liège & Basketball.
A l’issue du premier tour, la Belgique ne s’était inclinée qu’à une seule reprise mais s’est vue priver des quarts de finale par un fâcheux concours de circonstances. « Le tournoi se passe bien mais, malheureusement, nous n’avons pas pu atteindre les quarts » regrette Ajay Mitchell. « Nous avons pourtant réalisé un quatre sur cinq en poule mais cela n’a pas suffit. Nous devons maintenant prouver que nous avions notre place en quarts et finir par un sept sur huit!«
Une neuvième place devenue, par défaut, l’objectif de la bande à coach Lynch. Un premier défi aura lieu ce vendredi avec une confrontation face à l’Irlande. « Nous devrons tout donner et jouer en équipe. C’est ce qui nous a manqué contre la Pologne » conclut le Liégeois.