Pour Liège & Basketball, Michael Proesmans dresse le bilan de la campagne écoulée, revient sur les moments forts vécus par son groupe et sur l’évolution de la troisième provinciale tout en n’oubliant pas de glisser un petit mot sur la saison à venir.
Michael, quel bilan tires-tu de votre saison?
Notre bilan fin de saison est un peu décevant. Nous aurions voulu nous mettre plus vite à l’abri. Avec l’effectif que nous avions en début de saison, personne ne nous aurait placé à cette position. Mais les blessures, les arrêts et le manque d’envie ne nous ont pas aidé. A la base, nous étions un groupe de treize joueurs et avons dû parfois disputer des matchs à six…
De quoi es-tu fier?
Je suis surtout fier, que malgré les défaites qui se succédaient, nous avons réussi à maintenir l’équipe en P3.
As-tu des regrets?
Pas mal de regrets oui, car je suis certain qu’avec l’effectif de début de saison nous aurions pu faire beaucoup mieux. Malgré le nombre de treize joueurs au début, nous n’ avons pratiquement jamais su travailler en « cinq contre cinq ». Il y avait trop peu de présences à l’entrainement.
Quels moments forts conserveras-tu en mémoire?
Pour moi, le moment fort de la saison fut le match de la mort face à Dison-Andrimont. Si nous avions été battus, je crois que cela aurait été dur pour mon groupe de relever la tête.
Que penses-tu du niveau de la P3?
Le niveau de la P3 est de plus en plus relevé. Il y a toujours quelques cadors avec des effectifs qui rendraient certaines équipes de P2 jalouses.
Quels seront vos objectifs la saison prochaine?
Pour le prochain exercice, nous ne voulons pas revivre le même scénario que celui-ci. Pour cela, nous avons amené quelques nouveaux joueurs afin de rendre cette équipe encore plus compétitive. Nous prendrons toutefois match après match.