Pour Liège & Basketball, Olivier Vandenhoven dresse le bilan de la campagne écoulée d’Harimalia en troisième provinciale, évoque le futur noyau des Abeilles et l’arrivée au coaching de Jean-Luc Maggi. Interview.
Olivier, quel bilan dresses-tu de la saison écoulée?
Notre saison fut mitigée. Il faut reconnaitre que nous n’avons pas répondu aux attentes. Avec notre effectif, nous devions jouer les trois premières places. Une dizaine de défaites de moins de cinq points démontre qu’il existe un problème. Nous n’avons pas su trouver notre vitesse de croisière. Cette saison est à oublier au plus vite et heureusement que toutes les autres équipes seniors du club sont montées. Sur le plan perso, c’est malheureusement ma pire saison tant sportivement qu’au niveau envie et amusement.
Qu’as-tu pensé de votre championnat?
Dans notre série, tout le monde pouvait battre tout le monde. Awans mérite son titre.
Pas mal de changements en vue de la prochaine saison…
Notre objectif sera de retrouver l’envie de jouer et un esprit d’équipe. Marvin Obers et David Pierre nous quittent pour aller en P2 dans l’autre équipe d’Harimalia. Marc Braconnier part à Haut-Pré, en R2. Raphael Sangiorgio va avec la P4 montante. Par contre, nous allons récupérer Alexandre Bodson, de la P4, et Maxime Elaerts, de Tilff, qui revient au bercail. Une nouvelle équipe mais que de vieux potes donc nous espérons retrouver l’envie et le plaisir.
Changement aussi au poste d’entraineur puisque Johnny Bantuelle laisse sa place à Jean-Luc Maggi…
Oui, Jean-Luc devrait aisément s’intégrer puisqu’il nous connait très bien (rires).
Du coup, quelles seront vos ambitions?
Nous espérons jouer le milieu de classement et, qui sait, terminer dans le top 5…