En cette période ensoleillée, Marc Braconnier nous parle de Luka Doncic, de Barcelone et de sa préparation estivale.
Marc, c’est quoi pour toi des vacances idéales?
En famille, au soleil et avec des endroits à visiter. Découvrir un pays reste vraiment une chouette expérience.
Quel est ton meilleur souvenir de vacances?
Le meilleur, c’est en famille mais le top c’était le dernier voyage organisé par ma femme pour mon anniversaire. Elle m’a offert un séjour à San Francisco avec, à la clé, un match Warriors-Mavs où Luka Doncic a brillé.
Ton lieu préféré?
Barcelone, sans hésitation. Je m’y suis rendu à plusieurs reprises, dont une fois à l’occasion de la Coupe du Monde de basket. La culture, l’architecture, la nourriture et la « chaleur » des autochtones: tout nous a séduit là-bas. C’est vraiment une ville qui m’a immédiatement plu.
Et ton pire souvenir de vacances?
Ma pire expérience a eu lieu en Tunisie, il y a déjà quelques années. Nous n’avions à l’époque que notre plus grand et nous nous sommes retrouvés avec une chambre qui donnait sur la discothèque. C’était impossible de dormir avant quatre du mat’. De plus, nous étions super éloignés du centre et, comble de malchance, nous avions perdu une valise en arrivant à l’aéroport. Bref, des vacances à oublier (rires).
Où pars-tu cette année?
Nous partons avec des amis proches dans le sud de la France. Et, par le plus grand des hasards, je serai dans le même camping et aux mêmes dates que Benjamin Mertens, mon ancien coéquipier à Sprimont. Je vais essayer de lui apprendre à shooter mais ce n’est pas gagné (rires).
Justement, tu continues à taper un peu la balle pendant les vacances?
Habituellement, je ne touche presque pas à un ballon, je vais juste un peu courir. Mais cet été, je dois retrouver des jambes donc je taperai la balle et j’irai courir. Enfin, je vais essayer entre deux apéros (rires).