« L’erreur de prétendre à la montée ne sera pas rééditée »

Jérémie Dedave fut sans doute la plus grosse satisfaction du côté de Ninane lors de cette saison 2018-2019. Pour Liège & Basketball, le métronome des Calidifontains revient sur les dix derniers mois du matricule 1200 et sur le prochain championnat.

Jérémie, comment juges-tu la saison qui vient de s’achever?

Ce fut une saison mitigée avec des résultats et, surtout, la manière absents par moments.

De quoi es-tu fier?

Nous avons su montrer que nous pouvions jouer les premiers rôles grâce à certaines victoires, notamment à De Pinte. Je suis également très heureux de notre dernier match car finir par une belle prestation pour notre coach était indispensable. Il le méritait!

Quels regrets nourris-tu?

J’ai des regrets car nos avons fait preuve d’une incroyable irrégularité. Nous n’avons pas su enchainer les victoires. De nombreux derbies me reviennent en tête, notamment contre Esneux, lors desquels j’étais gêné de notre prestation.

Quels objectifs afficherez-vous la saison prochaine?

Nous allons repartir avec des détails, des défenses et des fondamentaux différents avec notre nouveau coach. Il y aura une période d’adaptation, notamment avec les nouveaux jeunes. L’erreur de prétendre à la montée ne sera pas rééditée, nous verrons ce que l’avenir nous réserve.