Cette fois-ci, Visé n’est pas parvenu à sauver son strapontin en première provinciale et évoluera à l’échelon inférieur en septembre prochain. Théo Lierneux fait le bilan de la saison écoulée et évoque le futur des résidents de la Cité de l’Oie. Interview.
Théo, que penses-tu de votre saison?
C’est une saison ratée car l’objectif était de nous maintenir le plus vite possible. Nous avions pourtant fait ce qu’il fallait jusqu’en janvier mais, ensuite, beaucoup de facteurs ont fait que nous n’avons jamais retrouvé l’équipe combative que nous étions.
De quoi es-tu tout de même fier?
Quand on termine par dix défaites d’affilée et qu’on ne gagne pas un match à l’extérieur, c’est compliqué… Mais je suis quand même fier de nos grosses performances à domicile contre de belles équipes.
Un regret?
Un petit regret, oui, celui de voir Jérôme Pâques – avec qui j’ai toujours joué hormis les deux années où je n’évoluais pas à Visé – quitter le club. Je ne lui souhaite que de la réussite au Green Temple d’Aubel et je suis certain qu’il s’amusera comme un petit fou aux « Super Sundays » (rires).
Vous repartirez la saison prochaine en P2 sur un nouveau cycle et avec un noyau remanié. Avec quelles ambitions?
Je pense que nous aurons un bon mix entre expérience et jeunesse. L’objectif sera de jouer le top mais nous allons prendre les matchs les uns après les autres.
Te concernant, en quelle(s) division(s) évolueras-tu?
Je serai principalement en P2 et je ferai partie du groupe R2 également. Je ne sais toutefois pas encore comment je gérerai le timing avec mon master en plus d’un projet d’entreprise avec un ami. Mais quoi qu’il arrive, je serai à disposition du coach.