« Il a fallu s’habituer à une nouvelle méthode et à la redistribution des rôles »

Pour Liège & Basketball, Steve Fontaine revient sur la saison vécue par Comblain et les objectifs qui seront poursuivis lors du prochain championnat de deuxième provinciale. Interview.

Steve, quel bilan dresses-tu de la saison écoulée?

Notre saison avait bien commencé avec tous les gars impliqués. Les blessures – liées à nos super hygiènes de vie et à l’âge qui avance – ont clairement compromis le bon rythme du début. Notre changement de coach ne fut pas simple non plus car nous nous séparions de quelqu’un que j’apprécie énormément et pour qui j’ai beaucoup d’affection. Néanmoins, Thomas Doneux a amené avec lui tout ce qu’il nous manquait: rigueur, discipline ainsi que de bonnes consignes suivant le déroulement des matchs. Il a fallu du temps du temps pour s’habituer aux méthodes de Thomas et à la redistribution des rôles. Nous pouvons désormais dire que tout le monde avance dans le bons sens. Nous nous bougeons et notre nouvel entraineur comprend comment nous fonctionnons et nous accepte tels que nous sommes. Ce n’est jamais simple chez nous tant c’est particulier humainement avec ce groupe festif et soudé.

Est-ce justement votre changement de coach qui fut le moment fort de votre saison?

Oui, indubitablement. Mais je suis très heureux de voir que cela « prend » et que nous repartons avec un certain cadre déjà accepté par tous.

Quels objectifs poursuivrez-vous l’an prochain?

Comme toujours, cela sera difficile de gagner à Comblain pour celui qui s’y déplacera. Nous allons récupérer Thibaut Constant après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant un et je compte sur notre Pablo comme jamais (rires). Tom Durante est toujours aussi fort et en forme et le reste fera le taf comme toujours. Chez nous, l’essentiel est de nous sentir bien ensemble. Néanmoins, nous pouvons déjà annoncer que nous jouerons pour les deux premières places. L’objectif est clair: la montée! Finalement, cette saison, nous ne sommes pas passés loin. Et avec les retours de blessés, la stabilité du groupe et Welkenraedt et Bellaire qui ont rejoint la P1, la montée s’annonce jouable. En tout cas, on va tout faire pour! On voudrait parader en fin de saison (rires).