Vainqueur des Playoffs de première provinciale, Haut-Pré découvrira la R2 avec un effectif remanié et un nouvel entraineur.
Au terme d’une belle campagne de Playoffs, Haut-Pré a décroché son ticket pour la deuxième régionale. Un superbe accomplissement pour une équipe qui trustait les premiers rôles en P1 depuis deux ans déjà. Une montée synonyme de nouveau cycle sous la houlette de Philippe Maurissen, le remplaçant du méritant Yves Dehousse.
Au niveau de l’effectif aussi, quelques changements majeurs ont lieu. Sebo Lussadissu a pris la direction de Bilzen (P1 limbourgeoise) et David Bernard celle de l’Etoile Jupille. Marc Braconnier (Harimalia), Lionel Werll (Awans), Loïc Franken (Amay), Gérôme Leclercq (Alleur) et Quentin Badel (France) arrivent pour renforcer le noyau des promus. « Beaucoup d’arrivées dans un groupe qui avait l’habitude de ne pas être étoffé » souligne Philippe Maurissen. « Cela va changer les habitudes de pas mal de joueurs mais je pense que c’est nécessaire pour la R2. Une saison est longue et nous aurons besoin de tout le monde. »
Ayant toutefois conservé l’ossature de l’équipe, le matricule 1429 veut éviter de faire l’ascenseur. « Nos objectifs sont relativement simples: gagner quelques matchs le plus vite possible pour nous mettre à l’abri et ensuite travailler pour construire une équipe fiable en R2 » nous informe le nouveau coach du Haut-Pré. « Je me réjouis de pouvoir bosser avec ce nouveau groupe. »
L’effectif complet du Haut-Pré:
Bastien Efferz, Christophe Grandry, Stéphane Grandry, Gaël Laffalize, Maxime Werll, Benjamin Herman, Lionel Cremer, Marc Braconier, Lionel Werll, Gérôme Leclercq, Loic Franken, Quentin Badel.