L’arrivée d’Anthony Davis aux Lakers, les Finals, la prochaine saison NBA et sa passion pour LeBron James: autant de sujets abordés par Jordan Maucourant pour Liège & Basketball.
Jordan, qu’as-tu pensé de ces Finals?
Je ne les ai pas vraiment regardées, hormis les game 5 et 6. J’estime que Toronto mérite amplement son titre pour la saison réalisée. Mais nous serons tous d’accords pour reconnaitre que les blessures de KD et Klay Thompson furent des facteurs non-négligeables pour les Raptors. Toutefois, ce serait dommage de ne retenir que cela des ces Finals à la place du mérite de la franchise du nord.
Anthony Davis vient d’être « tradé » aux Lakers. De quoi te faire plaisir?
Je ne soutiens pas les Lakers donc cela ne me fait pas spécialement plaisir mais je suis content que LeBron soit de nouveau accompagné d’une vraie star.
Toujours aussi fan de LeBron?
Oui, toujours! J’étais déçu de sa blessure mais c’est la preuve qu’il est humain (rires). D’un autre côté, je pense que son repos était bien mérité après huit saisons à disputer les Finals. Cela reste LeBron James de toute façon, il sait tout faire.
L’arrivée d’AD aux Lakers fait-elle de la franchise californienne la favorite pour le titre?
Difficile à dire. Beaucoup de facteurs ont changé par rapport à la saison qui vient de s’achever. Il faut que la situation se décante pour voir qui sera en mesure de prétendre au titre. De gros joueurs sont agents libres et cela va aussi influencer certaines équipes et la ligue également. La Free Agency sera, je pense, assez mouvementée!
La prochaine saison s’annonce plus ouverte que jamais…
Exact! Lorsque la saison dernière a démarré, beaucoup de personnes ont pensé: « les Warriors seront champions ». Cette fois, l’effectif de Golden State est plus que réduit et tout semble relancé. Des équipes comme Portland, Denver, Toronto ou Milwaukee commencent réellement à dominer la ligue. Cela promet!