Au terme d’une saison en demi-teinte, Michael Louis quitte Aubel pour La Villersoise. Pour Liège & Basketball, Michael revient sur la saison écoulée, le championnat de troisième provinciale et sa décision de rejoindre Villers. Interview.
Michael, quel bilan dresses-tu de la saison qui vient de s’achever?
C’est indéniablement un bilan en demi-teinte qui vient sanctionner notre saison. Nous avions notre place dans le Top 5 et terminons finalement huitièmes ou neuvièmes. Les blessures et le fait que nous ne nous entrainions jamais nous ont fait déjouer.
De quoi es-tu fier concernant l’exercice 2018-2019?
Je suis fier de cette équipe car même si cela n’allait pas sur le terrain, en dehors – surtout après match – nous restions amis avant tout et ne nous prenions pas la tête une fois le match terminé.
Des regrets?
Le seul regret que j’ai, c’est le manque de sérieux de l’équipe par rapport aux entrainements… Ainsi que notre manque de régularité. Nous pouvions battre les équipes du haut du classement et perdre ensuite chez le dernier de la série. Et le petit bémol de cette saison concerne la perte de notre entraineur, Dany Sterkendries, qui a préféré jeter l’éponge après le match contre Villers pour ne pas se prendre la tête avec ses amis.
Quels moments forts garderas-tu en tête?
C’est davantage une impression générale. Celle qu’Aubel est vraiment un top club, avec des bénévoles dévoués et une ambiance géniale. Je me rappellerai aussi encore longtemps du titre de la saison précédente et de la méga fête qui a suivi à Blegny (rires).
Comment juges-tu le niveau de la troisième provinciale?
Il fut relativement bon dans notre série. Saint Louis m’a fait forte impression et des équipes comme Alleur, Harimalia et Verlaine « sentaient » vraiment bien le basket avec des joueurs d’expérience.
Toutes les bonnes choses ont une fin et tu porteras les couleurs de La Villseroise la saison prochaine. Pourquoi avoir décidé de rejoindre Villers?
Car un très bon pote à moi, Julien Filbiche, y joue et que je connais la majorité des gars de l’équipe. De plus, j’ai un peu envie de retrouver l’envie de jouer que j’ai, je dois le reconnaitre, un peu perdue cette année.
Quels seront vos objectifs?
Nous verrons mais je pense que le but sera de prendre du plaisir sur le terrain et en dehors et de nous mettre rapidement à l’abri.