« Dommage de ne pas avoir signé Manu Bouchoms »

Pour Liège & Basketball, Sacha Gorlé dresse avec une pointe d’humour le bilan de la première saison d’Aubel en régionale et évoque l’avenir. Interview.

Sacha, quel bilan tires-tu de la saison qui vient de s’achever?

La saison écoulée fut assez décevante, surtout au regard de notre bon début de championnat. Le deuxième tour ne fut pas des plus plaisants avec de nombreuses défaites dues à pas mal d’absences et à un certain manque de motivation.

Partant de là, quel furent les points positifs de cette année avec Aubel?

Heureusement – et je pense que toute l’équipe en était fière – que nous avons remporté notre dernier match en effectif très réduit pour la dernière de notre « Capi », Johan Riga. Et, surtout, heureusement que nous avons tous retrouvé du plaisir à jouer au basket ensemble. Nous retiendrons aussi les progrès faits par chacun et en tant que groupe aux côtés de coach Lardi. Ce sera une bonne base pour l’année prochaine.

Des regrets?

Un seul: ne pas avoir signé mon ami Manu Bouchoms, un temps pressenti pour venir faire le douzième homme, amenant avec lui toute sa bonne humeur et… non, c’est tout (rires).

Tu parlais de la prochaine saison. Quels seront vos objectifs?

Nous ne les avons pas encore définis mais j’imagine que dans l’esprit de chacun, avec toutes les nouvelles arrivées de qualité, l’objectif sera de jouer les Playoffs.