« Déjà en manque de basket »

Cette année encore, Stéphane Mossay a martyrisé les défenses de deuxième régionale. Pour Liège & Basketball, celui dont le talent égale la sympathie analyse la saison écoulé et se projette vers les prochains défis d’Ans. Interview.

Steph, comment vas-tu?

Je sors d’une opération car j’avais le doigt cassé et le tendon déchiré mais là ça va déjà mieux.

Que penses-tu de la saison qui vient de s’écouler?

Elle fut à la fois décevante au regard des résultats mais, en même temps, vu les conditions (arrêts, blessures), nous terminons aux portes des Playoffs. Ce n’est pas si mal.

De quoi es-tu particulièrement fier?

Des gars de l’équipe qui ont tout donné ainsi que du coach qui, pour sa première saison à la tête d’une équipe hommes et en R2, a réalisé un très bon travail.

Nourris-tu quelques regrets?

Ils sont simples. Nous avons disputé plusieurs matchs en effectif plus que réduit. Sans cela, nous aurions fini plus haut, j’en suis persuadé.

Quels moments forts garderas-tu en mémoire?

Ce qui fut le plus positif, ce furent les après-matchs où nous étions souvent nombreux mais à chaque fois avec Remy et Mike et nous avons ainsi passé de super bons moments.

Fred Delsaute et Nicolas Beauduin, notamment, viennent vous renforcer pour la prochaine saison. Quels seront vos objectifs?

Ils sont clair: au minimum les Playoffs. Mais pour moi, nous serons capables d’aller chercher bien plus que les Playoffs! D’ailleurs, bien vite que la saison recommence, je suis déjà en manque de la balle orange.