Quelle nouvelle! Alors que Belleflamme préparait la prochaine saison en R1, celle-ci aura finalement lieu en… TDM2. Réactions.
Au terme d’une saison mitigée, Belleflamme s’était vu signifier – suite a un average négatif – sa descente en première régionale. « Pour la prochaine saison, nous en avons récemment parlé avec le groupe, le plus important sera de nous concentrer directement car nous ne devons pas nous appuyer sur le fait que nous revenons de D3 et que nous allons avoir facile en R1 » nous confiait Alexandre Walewyns voici quelques jours. « Le but sera de nous maintenir le plus rapidement possible mais nous voulons tous accrocher les Playoffs même si nous savons qu’avec les départs de nos pivots, la tâche sera ardue.«
C’est en effet sans Romain Peremans et Johnson Matumuini que les Haricots évolueront l’an prochain. Ils seront cependant renforcés par Trussardi Ferreira, en provenance de Maastricht. « Il n’a pas encore pu s’entrainer avec nous mais physiquement, il a l’air impressionnant.«
Toutefois, ce jeudi, c’est une excellente nouvelle qu’a accueillie le matricule 1058. Comme le dévoile nos confrères de La DH/Les Sports, Belleflamme évoluera finalement en TDM2! Un « maintien » rendu possible par le retrait de Fleurus en cours de saison et à la fusion de deux clubs néerlandophones explique le quotidien belge. « Oui! » s’exclame Ircylle Makengo en apprenant la nouvelle. « Je suis très content. C’est une deuxième chance qu’on nous offre, une opportunité à saisir.«
Avec l’expérience d’une année dans la division, les Haricots savent ce qu’il leur faudra faire pour aborder au mieux ce nouveau défi. « Nous savons déjà que nous devrons redoubler d’efforts dès la préparation. Nous avions super bien commencé la saison dernière mais n’avons pas su garder ce niveau sur le long terme » analyse le bondissant ailier. « Nous avons pu discuter et nous remettre en question. Nous n’allons pas aborder la saison prochaine de la même manière. Sans Jo et Romain, nous serons peut-être moins forts sur papier mais nous devrons combler cela par davantage d’envie et de détermination. Nous avons les épaules pour y parvenir!«
Plus que jamais, la TDM2 sera liégeoise la saison prochaine. Il ne reste plus qu’à espérer – pour l’affluence dans les salles, le spectacle et les clubs – que Spa, Pepinster, SFX, Ninane, Comblain, Sprimont, Esneux et Belleflamme soient versés dans le même championnat.