Ultra-précieux pour aider SFX à conquérir la montée en TDM2, Gaetan Hertay affrontera les Collégiens et les Pépins la saison prochaine avec Sprimont. Pour Liège & Basketball, le futur intérieur du Point Chaud revient sur la saison écoulée.
C’est en trois manches que SFX est venu à bout de Pepinster, s’offrant la montée, objectif fixé par le club en début de saison. « Je retiendrai la victoire et la manière » commence Gaetan Hertay. « Je pense que nous avons prouvé que nous méritions davantage la montée. Il était important de bien reprendre après le changement de salle, ce que nous avons fait. L’écart s’est creusé en première mi-temps, nous avons géré notre avance en seconde période.«
Deuxièmes de la saison régulière, vainqueurs des Playoffs, une saison aboutie pour les Collégiens. « Nous avons connu des hauts et des bas mais nous fûmes présents dans les moments importants » poursuit-il. « Il fut difficile de rester dans le coup en sachant que nous n’étions pas concernés par la prochaine saison. Mais le boulot est fait et les objectifs remplis. » Avant de conclure: « Un grand merci au coach, aux joueurs pour ces Playoffs et au Président pour l’énorme fête.«