Saison faste pour Bellaire

Après l’équipe première de Bellaire récompensée par une montée en P1, c’est la P4 des Blue Rabbits qui décroche son ticket pour l’échelon supérieur.

Saison faste pour Bellaire! L’équipe première du club de Jupille fut longtemps en course pour le titre en P2A avant de laisser les lauriers à Welkenraedt. Mais les troupes de Gael Colson obtenaient la montée tant attendue en première provinciale grâce à sa deuxième place incontestée.

Ce weekend, à l’issue du tour final des meilleurs deuxièmes de P4, c’est l’équipe B des Blue Rabbits qui obtenait son ticket pour rejoindre l’échelon supérieur. Tout avait pourtant mal commencé le weekend précédent pour Bellaire avec deux défaites d’entrée contre Harimalia et Herve.

Mais, samedi, les Blue Rabbits remportaient un match crucial contre SFX, 73-63, avant d’enchainer par une victoire dimanche contre Montegnée, 83-73. Bellaire terminait troisième de cette mini-compétition et décrochait la montée, tout comme Herve, quatrième. Une quatrième place finalement synonyme de montée. « Le club US Amay (1757) officialise sa démission. En conséquence, il y aura montant supplémentaire de P4 MM en P3 MM (le 4ème meilleur 2ème du tour final) » confirmait dimanche soir le CP Liège sur son site.

Bellaire accompagnera donc Harimalia, Montegnée et Herve-Battice en troisième provinciale. SFX, seule formation sans victoire lors de ce tour final, restant à quai. Le point final d’une saison plus que réussie pour le matricule 434.