Qualifié pour la finale de première régionale à l’issue de sa victoire contre Gembloux ce mercredi, SFX y affrontera son voisin de Pepinster. Mayron Wilkin se penche sur la dernière prestation des Collégiens et sur la prochaine confrontation qui ravit toute la région verviétoise.
Mayron, cette victoire dans la belle doit être une source de satisfaction?
Oui, bien sûr, je suis satisfait du résultat. Nous avons eu du mal dans le deuxième quart, nous avons laissé une chance à Gembloux de revenir mais nous avons livré un très bon quatrième quart-temps qui nous a permis de nous mettre à l’abri.
Vous rejoignez Pepinster en finale pour une confrontation attendue par toute la région verviétoise…
C’est évidemment une finale qui fait plaisir à toute la région verviétoise. Nous sommes les meilleurs ennemis et nous espérons que le public répondra présent. Il faudrait sans doute agrandir notre salle pour cette confrontation (rires).
Quels sont les facteurs prépondérants de cette finale contre Pepinster?
Le plus gros facteur, c’est notre salle. Si les Pépins veulent gagner cette finale et monter en TDM2, il leur faudra venir s’imposer au moins une fois chez nous. C’est n’est pas une chose facile et peu d’équipes ont réussi cela. Nous avons plus de mal à nous exporter mais c’est les Playoffs et en Playoffs, tout est possible.