Ce mardi, Alleur se rendra à Hannut pour y disputer la « belle » de cette demi-finale des Playoffs. Serge Di Prospero, qui a dû passer une radio en express pour une suspicion de fracture à la main, fait le point pour Liège & Basketball à quelques heures de retrouver une salle qu’il connait bien.
Serge, tu as dû passer lundi une radio pour une suspicion de fracture à la main. Quel est le verdict?
On suspectait une fracture mais, heureusement, ce n’est pas le cas, même si les articulations ont morflé. Si le « tape » me permet de rendre quelques services, je tiendrais ma place. Sinon, je ferais l’assistant-coach (rires).
A quel genre de match t’attends-tu ce mardi?
Je m’attends à un match particulier au vu des spéculations sur les envies fondées ou pas de rejoindre la finale pour chaque équipe.
Quelles seront les clés de ce match?
Si Hannut a également quelques absents, la clé du match résidera dans l’envie. L’équipe qui en voudra le plus s’imposera. Une « belle » c’est stressant mais tellement excitant. Cela me frustrerait « grave » si je ne peux y participer car j’ai tellement de souvenirs dans cette salle lors de notre épopée avec le BC Avernas-Hannut.
Que devrez-vous faire pour vous imposer et rejoindre la finale?
Pour l’emporter, il faudra ne pas revivre la déferlante adverse à trois points et maîtriser, comme au game 1, le rebond. Sans Adrien Lozina, à l’étranger, et peut-être sans moi, nos ailiers vont devoir faire preuve d’abnégation pour batailler ferme dans ce secteur.