Ce lundi, à domicile, Neuville a livré une prestation trois étoiles pour dominer Flénu et s’offrir une « belle » dans le Borinage.
Neuville n’a pas failli face à Flénu, menant pratiquement toute la rencontre pour s’imposer largement, 99-78, décrocher la « belle ». « Je suis satisfait de notre prestation même s’il faudra être encore plus forts défensivement là-bas. Nous avons eu une grosse réussite chez nous et nous ne marquerons pas nonante points à Flénu » prévient Kevin Reyserhove. « Nous devrons aussi continuer de jouer collectivement devant et derrière en respectant les consignes qui sont par moments « oubliées ». »
Et pour tenter de forger l’exploit et de décrocher leur ticket pour la finale, les Neuvillois pourront compter sur leur facteur X: le retour de Bob l’éponge sur le banc du Rebond. « Avec Bob sur le banc et notre public, nous ne pouvions pas perdre » rigole l’entraineur de Neuville. Ayant récupéré leur mascotte que les Porais avaient gentiment kidnappé lors du derby de fin de saison, Paulus et ses partenaires ont désormais toutes les cartes en main pour prolonger encore un peu cette incroyable saison.