Victorieux à Alleur dimanche grâce à une adresse démentielle et un Martin De Liamchine prolifique, Hannut s’est offert le droit de disputer une « belle » à la maison. Dans quel état d’esprit les Hesbignons aborderont-ils ce match couperet?
Dimanche, Hannut s’était présenté à Alleur avec seulement cinq joueurs de l’effectif initial et deux joueurs du noyau P2. Mais, face à des All Blacks en mode « portes ouvertes » en défense, les Hesbignons allaient faire preuve d’une adresse démentielle plantant 16 bombes. Porté par un Martin De Liamchine qui s’était mis sur son 31, Hannut s’imposait 90-92 à la surprise générale, le club n’ayant guère affiché des envies de rejoindre l’échelon supérieur.
Ce mardi, les Hesbignons qui devraient retrouver plusieurs joueurs clés mais qui ne pourront aligner Alan Dibenedetto, blessé, recevront Alleur pour la belle. Une partie du groupe ne désirant pas évoluer en R2 la saison prochaine, dans quel état d’esprit Hannut abordera-t-il cette « belle »? « Les consignes seront de jouer sans pression » nous informe David Beck. Une méthode qui semble porter ses fruits depuis le début de la saison en Hesbaye.