« Prouver que nous sommes une des meilleures équipes de P4 »

Après un revers contre l’intouchable Harimalia, Montegnée s’est bien repris en dominant SFX 69 à 50 dans le tour final des meilleurs deuxièmes de P4. Avec une victoire et une défaite, Jérôme Lerho et ses coéquipiers restent en course pour décrocher un ticket pour la troisième provinciale. Interview.

Jérôme, heureux d’avoir pris la mesure de SFX dimanche?

Oui, enfin une victoire! Nous savions qu’Harimalia était une grosse équipe et que notre premier match allait être ardu. Les Abeilles forment une belle équipe qui s’est imposée à trois reprises. Nous avions à coeur de rectifier le tir après notre défaite initiale et de prouver que nous sommes une des meilleures équipes de P4.

Qu’est-ce qui a fait la différence face aux Collégiens?

Nous avons hyper bien démarré la partie, c’était 18-1 au marquoir et puis 22 à 6 à l’issue du premier quart! A partir de là, nous avons géré notre avance malgré la zone statique de SFX et notre manque de réussite à distance.

Une victoire et une défaite, votre bilan vous place à la troisième position de cette mini-compétition. Alors qu’il vous reste deux matchs à disputer, vous êtes toujours en course pour rejoindre la troisième provinciale.

Il y aura trois montants à l’issue de ce tour final. Notre objectif était de finir premier mais nous ne cracherons pas sur la deuxième place synonyme de montée. Pour cela, il faudra gagner nos deux prochains match. Et nous en sommes capables!