« J’ai toujours aimé mouiller le maillot blanc et rouge »

C’est par un derby dominical contre Visé qu’Etienne Dubois fera ses « adieux » à son club de toujours: Ninane. Interview.

Etienne, que représente pour toi ce dernier match avec ton club de toujours avant de prendre la direction de Cointe?

Après vingt ans dans les murs de Ninane, ce dernier match me permet de me remémorer tous les bons moments et belles rencontres qui eurent lieu dans ce club.

Quels sentiments t’habitent à quelques heures de cette ultime sortie avec le maillot calidifontain?

Je suis un peu nostalgique de tout ce que j’ai vécu ici mais, en même temps, je suis excité de découvrir de nouvelles choses et de me lancer un nouveau challenge. J’ai toujours aimé mouiller le maillot blanc et rouge et ce dernier match me motive encore davantage à donner une ultime fois tout ce que j’ai. Enfin, dernière fois avec ce maillot, ce n’est pas tout à fait exact car je reviendrai très certainement un jour dans mon club de coeur.

Que retiens-tu de ces années à Ninane?

Ce que je retiens plus particulièrement, ce sont les liens d’amitié créés avec la team 95 et les titres remportés, de même que les montées de P2 en R2 et les fêtes mémorables qui y sont liées.

Pour ta dernière sortie, ce sera Visé qui se présentera au Hall Freddy Winkin. Que devrez-vous faire pour prendre la mesure des Visétois?

Nous avons une revanche à prendre suite à l’écrasante défaite subie au match aller. Nous devrons limiter au maximum les scoreurs adverses et être solides en-dessous. Je pense qu’offensivement, les points suivront de notre côté.