Ce dimanche, La Villersoise recevra Union Liège pour le choc de fin de saison entre deux formations qui brigue la deuxième place en P3C. Alors qu’il reste une infime chance à Villers d’être sacré champion, Arthur Stassen évoque les ultimes péripéties d’un championnat passionnant et l’alléchante affiche dominicale qui se profile à l’horizon.
Arthur, dernier match de la saison pour vous et dénouement final.
Effectivement. Si nous gagnons, nous pouvons espérer la P2 mais si nous perdons, c’est fini pour nous.
Vous êtes malheureusement tributaires des résultats d’Awans et Alleur…
Oui, nous savons que si Alleur et Awans s’imposent, notre saison est finie. C’est dommage car nous avions les cartes en mains. Je suis d’ailleurs un peu triste car deux de nos revers ont eu lieu sans moi. Et je n’ai pas offert à Villers ce que je voulais offrir. Cette situation va jouer sur notre mental mais, je l’espère, dans le bon sens en nous offrant de l’énergie supplémentaire.
Néanmoins, l’heure n’est pas encore aux spéculations (Alleur jouera samedi mais Awans jouera dimanche, deux heures après Villers). Comment allez-vous aborder ce dernier choc contre l’Union à qui vous disputez la deuxième place?
Nous allons l’aborder le couteau entre les dents car nous voulons prendre notre revanche sur les Unionistes et remporter notre dernier match à la maison. Quant à moi, je veux quitter Villers sur une victoire.
Que devrez-vous faire pour cela?
Pour battre les Liégeois, nous devrons jouer notre jeu comme nous savons le faire et stopper les scoreurs de l’Union qui alimentent le marquoir et qui nous avaient fait mal au match aller.