Victorieux à Flémalle, Wanze a vécu la défaite surprise de Bellaire contre Awans comme une libération: les Sucriers sont officiellement champions en P4A. Steven Vanherck revient sur cette folle soirée et l’exercice réussi de sa formation.
A Flémalle, Wanze n’a pas trébuché, s’imposant 66-86. « Une belle prestation de notre part en deuxième mi-temps » souligne Steven Vanherck. « Nous avons encore eu du mal à rentrer dans la partie. La faute au stress, peut-être? En seconde période, nous avons joué notre jeu et pris le dessus dans beaucoup de domaines, en resserrant derrière et en jouant plus fluide offensivement. »
Grosse surprise pour les Sucriers juste après leur rencontre, l’annonce de la défaite de Bellaire à domicile contre Awans, 66-84. Une revers des Blue Rabbits qui offre le titre aux Sucriers. « Nous avons fêté cela à Flémalle, mais ce n’était pas prévu » rigole l’entraineur de Wanze. « La grosse fête est prévue pour dans deux semaines après le dernier match à Alleur.«
Un titre mérité qui vient sublimer la saison réussie par une équipe qui va retrouver la P3 un an après l’avoir quittée. « Cette saison sera inoubliable! » s’exclame Steven. « On ne fête pas de titre tous les jours, surtout après une descente. Une défaite sur la saison c’est, en plus, un bilan quasi parfait. Mais je ne vais pas faire le pointilleux.«