A Hannut, Modave a décroché une victoire salutaire, celle qui lui évitait la relégation. Hasard du calendrier, Castors et Hesbignons joueront la deuxième manche ce samedi. Pour Liège & Basketball, Arnaud Pinte analyse cette rencontre et la saison de sa formation.
Match retour contre Hannut, dans quel état d’esprit allez-vous l’aborder?
Nous l’aborderons plus sereinement que les derniers matchs vu que le maintien est acquis. Néanmoins, nous voulons terminer sur une série victorieuse donc, Hannut et Wanze, nous les jouerons pour gagner!
Est-ce fun de jouer la même équipe deux fois d’affilée?
Fun, je ne sais pas mais c’est ainsi. Disons que nous verrons s’il y a des adaptations faites des deux côtés en fonction de ce qui n’a pas été la semaine dernière.
Tu t’attends à une réaction des Hesbignons?
En effet, je pense que les hesbignons voudront montrer autre chose que ce qu’ils ont montré chez eux. Offensivement, nous les avons bien limité alors que l’attaque est leur point fort. Ils voudront certainement prendre leur revanche.
Un petit mot sur votre maintien pour terminer?
Nous sommes contents d’avoir pu nous sauver! Personnellement, je ne nous voyais pas si bas et plusieurs coachs et joueurs ne comprenaient pas non plus, lorsque nous discutions après les matchs, notre position au classement car il y a de la qualité dans notre team. Cependant, l’attitude ne fut pas toujours présente et les consignes pas toujours appliquées. Nous avons tout de même presté un bon deuxième tour et avons gagné de gros matchs pour décrocher ce maintien.