Pour ce choc entre Waremme, champion et Hannut, deuxième au général, les meilleurs marqueurs des deux équipes manquaient à l’appel. Et, à l’issue des quarante minutes, Hannut devenait la première équipe à vaincre à deux reprises les Wawas.
Ce choc entre Waremme et Hannut n’en était guère un, tant l’enjeu de cette rencontre était nul. Les Hesbignons avaient toutefois la possibilité de devenir la première formation à vaincre les Wawas à deux reprises tandis que les gars de Mike De Keyser pouvaient prendre leur revanche du match aller.
Deux pions essentiels manquaient pour ce derby: Sacha Massot côté local et Benoit Blanchy côté visiteur. Et, au bout de quarante minutes, c’était à nouveau Hannut qui l’emportait, 71-78. « Les Wawas ne furent pas très adroits alors que nous avons livré un match correct des deux côtés du terrain » nous résume Laurent Bollaers. « Nous avions abordé cette rencontre en toute décontraction. Vu le résultat du match aller, nous nous attendions à être punis et nous étions promis de ne pas recevoir de déculottée. » Objectif plus qu’atteint pour les Hesbignons.