P1: Ce samedi, Haut-Pré recevra Alleur. Une rencontre qui pourrait bien être la prochaine finale des Playoffs. Yves Dehousse refuse toutefois de se projeter trop en avant et, tel Gregg Popovich avec les Spurs, met l’accent sur la récupération avant d’aborder les choses sérieuses.
Yves, samedi vous recevrez Alleur. Comment allez-vous aborder cette rencontre?
Mon objectif est d’avoir une équipe « fit » pour le début des Playoffs car nous avons plusieurs joueurs blessés ou fatigués.
Alleur semble dans une excellente dynamique et vous pourriez rencontrer cette formation en finale des Playoffs. T’attends-tu à une partie de poker menteur?
Les All Blacks sont clairement l’équipe du deuxième tour et je suis content de ne pas les rencontrer d’emblée en Playoffs. Le match de ce samedi n’a aucune importance pour nous puisque nous sommes assurés de rencontrer Spa en demi-finale avec l’avantage du terrain.Si nous parvenons à vaincre Spa, nous espérons pouvoir profiter également de l’avantage du terrain en finale si Alleur élimine Hannut. Mais tout ça est encore loin, une chose à la fois.