A Maffle, Neuville a loupé le coche et le tir de la victoire et repart avec une courte défaite, 84-82.
« 84 points encaissé, tout est dit » résume Kevin Reyserhove avant de développer. « Nous avons commis plusieurs erreurs en ne respectant pas nos règles défensives et les locaux nous l’ont fait payer avec une grosse réussite. »
Malmené, Neuville parvenait tout de même à rester dans la course. « Dans le troisième quart, nous nous sommes enfin réveillés en défense avec trois interceptions et des paniers derrière » continue le coach visiteur. « A trois minutes de la fin, un joueur de Maffle s’est blessé et nous avons attendu l’ambulance. Quand la partie a repris, nous n’y étions plus.«
Le Rebond encaissait alors un terrible 9-0. « Malgré cela, nous avons eu, par chance, un shoot ouvert pour gagner sur le buzzer mais notre tentative n’est pas rentrée » soupire Kevin. « C’est dommage car, en cas de victoire, nous aurions été troisièmes avec la pression sur Flénu. Maintenant, nous sommes obligés – sauf faux-pas de Tilff – de battre les Porais lors du dernier match. Et, à l’aller, nous n’avions gagné que la troisième mi-temps (rires). »