« Je me réjouis déjà de débuter la prochaine saison »

Sous les yeux de leur future recrue Fred Delsaute, les Ansois ont dominé Aubel, 58-91. Stéphane Mossay, encore exceptionnel au scoring, revient sur cette rencontre ainsi que les saisons actuelle et future d’Ans.

_______________________________________________________

Le premier quart e ce derby était pauvre en panier mais, déjà, Ans se détachait à 8-13 après dix minutes. Mossay (26 points) et ses coéquipiers profitaient du deuxième quart pour lâcher les chevaux – et Aubel! – et rejoindre les vestiaires avec une confortable avance, 18-35.

La reprise était tout aussi favorable à Beaujean (20 pions) et ses partenaires qui pliaient le match. C’était 32-65 à la demi-heure. Dans le dernier quart, Hubert (10 points), Hertay (15 unités) et leurs coéquipiers limitaient les dégâts pour les locaux. Score final: 58-91.

Steph, que retenir de ce derby?

Nous avons commencé en demi-teinte en ratant pas mal de shoots à distance. Après ce premier quart, Aubel est passé en défense individuelle et, à partir de là, nous avons pris de l’avance pour ne plus être inquiétés.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur?

Nous avons joué juste des deux côtés du terrain et nous avons joué en équipe, tout simplement.

Comment juges-tu votre saison?

Au final, c’est une bonne saison quand même compte-tenu des blessés et des différents arrêts en cours de saison.

Cette grosse victoire fut acquise sous les yeux de Fred Delsaute, futur Ansois

La saison prochaine va être plus qu’intéressante avec l’arrivée de Fred mais aussi d’autres renforts. Je suis très confiant pour la prochaine saison et je me réjouis déjà qu’elle débute.