« Aller à la guerre pour nous sauver! »

Ce vendredi, Belleflamme s’est incliné contre Hasselt malgré une belle réaction d’orgueil en seconde période. Damien Aussems analyse cette rencontre et la situation complexe des Haricots.

_________________________________________________________

A domicile, les Haricots ont loupé leur entame de partie, se retrouvant menés 28-40 à la pause. « Nous avons trop encaissé en première mi-temps » regrette Damien Aussems, auteur de trois points contre les Flamands. « Nous étions trop naïfs et, du coup, c’était plus compliqué devant aussi.« 

Au retour des vestiaires, Belleflamme montrait un bien meilleur visage, recollant à 52-57 à la demi-heure. « Nous avons resserré derrière en seconde période et sommes mêmes revenus à un point de notre adversaire. Il nous a juste manqué le coup de rein nécessaire pour passer devant. » Au final, les locaux s’inclinaient 68-75 malgré le match de mammouth de Makengo: 25 points, 8 assists, 5 interceptions, 4 rebonds et 3 contres!

Weekend noir pour Clavier et compagnie qui ne pouvaient que constater les victoires d’Aarschot et Vilvorde – à Neufchâteau et contre Tongres, en plus! – , leurs concurrents directs. Belleflamme, Vilvorde et Aarschot présentent désormais le même bilan: sept victoires en vingt-quatre rencontres. « Il faudra simplement aller à la guerre à Vilvorde pour se sauver au bout de cette partie » prévient Damien qui sait que, désormais, les choses se compliquent pour sa formation.