Pas d’exploit pour Liège ce vendredi contre Anvers mais une belle resistance offerte par les Principautaires aux récents vainqueurs de la Coupe de Belgique.
Liège n’a pas créé l’exploit ce vendredi en recevant le récent vainqueur de la Coupe de Belgique. Toujours en lice en Coupe d’Europe, les Anversois ont paru un peu émoussé et se sont laissés bousculer par une valeureuse équipe liégeoise.
Menés 16-25 à l’issue du premier quart, Bojovic (21 points) et ses coéquipiers ne baissaient pas les bras et parvenaient à se rapprocher à 32-36 à la pause.
La seconde période était relativement équilibrée, les locaux parvenant sans cesse à trouver les ressources pour recoller au score lorsqu’ils se trouvaient distancés. Wangmene (15 points et 13 rebonds), Lhoest (8 points et 7 rebonds) et Henry (12 pions) se démenaient comme de beaux diables pour tenir la dragée haute aux Anversois. Malgré une prestation plus que positive, Liège devait toutefois reconnaitre la supériorité de son adversaire qui s’imposait 76 à 84.
A noter que Jean-Marc Jaumin n’est plus l’entraineur d’Alost. L’ancien joueur de Malaga n’a pas résisté à la très lourde défaite subie contre Limburg.
Crédit photo: Philippe Collin