Ce vendredi, Belleflamme, qui bataille pour son maintien, accueille Hasselt, une équipe qui semble à sa portée. Maxime Clavier fait le point sur cette rencontre et la situation des Haricots.
« C’est un match important pour le maintien et je pense que nous sommes tous conscients de l’importance de cette rencontre dans l’optique du maintien » souffle Maxime Clavier. « Nous nous sommes d’ailleurs bien entrainé cette semaine.«
Dans le Limbourg, Belleflamme avait sombré. « Notre fierté nous insuffle un esprit de revanche » nous avoue le fidèle Haricot. « Nous avions été tellement nuls à l’aller que nous nous devons de réagir. A domicile, des supporters seront là et nous devons pouvoir les rendre fiers de nous encourager, comme nous avons été capables de le faire sur certains matchs.«
L’objectif est simple: les trois points. « La victoire nous est indispensable avant le plus gros match de notre saison à Vilvorde » continue Max. « Pour cela, nous devrons ralentir le rythme du match et le contrôler, ainsi que les shooteurs extérieurs d’Hasselt qui sont vraiment bons. Nous aurons besoin que chaque joueur preste à son meilleur niveau mais attention à ne pas nous mettre trop de pression.«
A ce jour, les Verts ont leur sort entre leurs mains concernant un maintien désiré par tout le club. « Chaque semaine je suis confiant, malheureusement cela ne se passe pas toujours comme prévu » concède Maxime. « Tant que, mathématiquement, nous ne ne serons pas descendants, je serais confiant. C’est à nous de faire le taf et de tout donner pour nous maintenir.«