« La clé du match? D’abord trouver la porte d’entrée! »


Après la déconvenue subie à Sainte Walburge, Visé doit se remobiliser pour se rendre à Saint Louis ce vendredi. Kieran Permanne fait le point pour Liège & Basketball.


Kieran, comment expliques-tu vos difficultés offensives du weekend dernier à Sainte Walburge?

Chez les Sang et Marine, nous avons tenu un peu moins d’une mi-temps face à cette équipe très présente physiquement. Contre la grosse défense adverse, nous n’avons pas été en mesure de développer notre jeu. Et nous avons raté des choses faciles, certainement à cause d’un manque général de confiance.

Vous êtes toujours en lutte pour le maintien et vous irez à Saint Louis ce vendredi. Quelles seront les clés du match face aux Collégiens?

La clé de ce match sera d’abord d’arriver à trouver la porte d’entrée (rires)! Avec la fête prévue dans cette école, les Collégiens seront certainement très motivés pour montrer ce qu’ils valent. L’essentiel sera de répondre physiquement et défensivement. Nous devrons limiter au maximum les shooter adverses et montrer du répondant physiquement. Et puis, c’est toujours pareil mais important à répéter: il faudra assurer une bonne cohésion défensive et développer un jeu collectif en attaque.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce match?

Il faut aborder ce match comme si c’était celui du « sauvetage »! Il faut que toute l’équipe s’arrache pour s’assurer un dernier mois plus calme et sans trop de pression.