Le weekend passé, Waremme a souffert en première période contre Belleflamme avant de se remettre en ordre de marche et de dérouler en seconde mi-temps. Mehdi Aouini, qui ne devrait plus disputer les matchs l’an prochain, revient sur cette rencontre, la perspective d’être champion ce weekend et la prochaine saison.
Mehdi, que retiens-tu de votre victoire contre Belleflamme?
Une victoire à l’image de notre saison. Ce fut difficile au début. Comme chaque fois, notre adversaire était motivé et a bien joué le coup. La mi-temps nous a fait du bien, nous nous sommes faits remonter les bretelles et sommes remontés sur le terrain le couteau entre les dents. A partir de là, les shoots sont rentrés et nous avons pu dérouler.
Vous êtes impatients de pouvoir fêter ce titre qui vous est promis?
Oui, nous sommes tous impatients de pouvoir être officiellement champions. Nous ne sommes pas l’équipe la plus jeune de la série, le physique commence à tirer un peu. Vivement finir en beauté ce weekend contre Angleur afin de pouvoir vivre une fin de saison plus relax et de pouvoir savourer. Plusieurs joueurs tireront leur révérence à l’issue de cet exercice, nous pourrons dès lors vivre une fin de saison sereine, dans une spirale positive et agrémentée de quelques « team building ».
Seras-tu toujours le distributeur de Waremme la saison prochaine?
Non. J’avais directement prévenu que je ne resterai pas car il est vraiment difficile pour moi d’être présent chaque weekend. Je pars une dizaine de fois par an à l’étranger pour le boulot et les vacances. J’ai fait mon maximum pour être présent cette saison. L’année prochaine, je vais me marier en Italie et je souhaite un peu lever le pied. Je resterai par contre dans le groupe pour les entrainements. Ceux-ci, donnés par Mike De keyser, sont géniaux, variés, et avec une grosse intensité. Sauf si un club se présente avec un vrai beau projet qui me motive, ce dont je doute, je privilégierai la formule des entrainements avec Waremme.