Tony Fernez a coché dans son calendrier la réception de Waterloo. Pour Liège & Basketball, l’entraineur de LAAJ fait le point sur la situation des Brasseurs.
Tony, gros match pour vous ce samedi contre Waterloo?
Effectivement. Waterloo chez nous, c’est un match que j’ai pointé sur notre calendrier. Nous avions gagné d’un point là-bas en réalisant une très bonne prestation.
Que devrez-vous faire pour l’emporter à nouveau?
Nous devons absolument jouer quarante minutes et non trente. S’il existait un championnat avec des matchs de trente minutes, nous serions en Playoffs (rires). Mais, c’est assez vrai finalement car nous menons souvent à l’entame du dernier quart.
Comment vois-tu cette fin de saison?
Cette saison est très longue pour mes jeunes joueurs. En plus des nombreuses séances d’entrainement, il y a les matchs juniors, P2 et R1. Je sens mon groupe fatigué, d’autant plus avec la pression liée à la descente. Mais vu nos victoires contre Natoye et Mons, mes gars devraient se libérer.
Quid de ton effectif?
Je suis heureux de garder mon groupe l’année prochaine et de ne perdre que trois joueurs, dont deux qui partent pour de bonnes raisons: Princen pour la D3 et Huby pour se rapprocher de chez lui, mais aussi pour évoluer en D3. J’y vois la preuve du bon travail de formation de Liège Atlas et, surtout, de Monsieur Yvan Fassotte.