Game day à Ans ce dimanche. La P2 disputera un match crucial contre Waremme et la R2 locale, terriblement déforcée, recevra Vieux Campinaire.
Conditions difficiles pour la R2 d’Ans ce dimanche. « Cela sera compliqué face à Vieux Campinaire. Nous ne serons que six, plus des jeunes » nous informe Stéphane Mossay. « Nous devrons simplement rester concentrés et soudés en défense tout en jouant juste devant.«
Malgré ce souci d’effectif, le scoreur maison ne se présente pas en victime consentante. « Nous sommes capables d’aller chercher la victoire en équipe et c’est ce que nous ferons » assène Steph. « En étant aussi peu nombreux, chacun pourra jouer « libéré » car rassuré sur son temps de jeu.«
Mission ardue aussi pour la P2 locale, à la lutte pour le maintien. Les Verts recevront Waremme, la formation en forme de ce deuxième tour. « Notre seul adversaire, c’est nous » nous affirme Benjamin Mignon. « Si nous contrôlons le rebond et poussons la balle, nous aurons des contre-attaques qu’il faudra convertir. Si nous travaillons collectivement des deux côtés du terrain, la partie sera plus simple pour nous. La victoire sera difficile à aller chercher mais, si nous remplissons les conditions évoquées, tout est possible!«