« Les Playoffs? Ca passe par une victoire ce soir! »


Ce vendredi, les femmes seront mises à l’honneur par Liège Basket lors de la réception de Malines. Une rencontre que préface Brieuc Lemaire, motivé et concentré comme à son habitude.


« Le Vendredi 15 Mars prochain à l’occasion du match opposant le « VOO Liège Basket » aux « Kangoeroes Basket de Malines », la direction du club de la principauté de Liège à décider de renouer avec un événement qui lui est cher en célébrant la « Journée de la Femme ». En effet, la journée internationale des droits des femmes est célébrée en Belgique le 8 Mars et permet de mettre en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Un combat quotidien qui tient à cœur à l’ensemble du club qui célèbre cette journée depuis plus de 10 ans mais qui n’a malheureusement pas pu avoir lieu la saison dernière » annonce le club phare de La Province.

Concrètement, les représentantes du beau sexe seront mises à l’honneur. « À l’occasion de la Journée de la Femme qui est célébrée aujourd’hui, le club et la direction a décidé de mettre à l’honneur toutes les femmes lors de la traditionnelle « LADIES NIGHT » qui fera son grand retour cette année » nous explique Antoine Demoulin, stagiaire en communication à Liège Basket. « L’entrée sera bien évidemment gratuite pour toutes les dames désireuses de venir nous rejoindre pour cette belle soirée de gala et chacune d’entre-elles recevra un cadeau. Le coup d’envoi devrait être donné par des femmes politiques.« 


Brieuc, que devrez-vous faire pour vaincre Malines ce vendredi?

Pour arracher la victoire, nous devrons sortir un gros match collectif. Il faut que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice et que, surtout, nous fassions le job en défense.

Sens-tu le groupe motivé bien qu’accrocher les Playoffs semble difficile?

Bien sûr, nous sommes motivés. Je pense d’ailleurs que les Playoffs sont toujours dans notre ligne de mire. Cependant, il ne faut plus laisser filer trop de matchs et cela commence par une victoire ce soir!


Crédit photo: Philippe Collin.