« Nous avons passé un cap »


Malgré un début de match catastrophique, les All Blacks ont brillamment relevé la tête pour dominer Ensival, 81-61. Martin Di Prospero revient sur cette belle victoire, l’état de forme de sa formation et la course au maintien à laquelle participe Alleur.


Martin, ce samedi vous l’avez largement emporté contre Ensival, 81 à 61. Que faut-il retenir de ce match?

Je retiendrai notre capacité à réagir et à nous reconcentrer alors que nous avions commencé la partie par un 2-15. Nous sommes parvenus à recoller et à mener 19-18 à la fin du premier quart. Je pense également que notre collectif a fait la différence, nous avons d’ailleurs tous marqué lors de cette rencontre.

Est-ce la victoire décisive pour votre maintien?

Je ne sais pas s’il s’agit de LA victoire décisive mais il est clair que, vu les résultats de ce weekend et les défaites de nos concurrents directs, ce résultat fut une excellente opération pour nous.

Sens-tu ton équipe en réelle progression?

Je pense que l’équipe a passé un cap depuis le retour de Lozina et l’arrivée de mon père. Ces deux joueurs apportent du poids à l’intérieur et permettent de varier notre jeu. Ensuite, il faut reconnaitre que cette bonne série de victoires nous met en confiance et je sens le groupe davantage soudé, sur le terrain et en-dehors.