« J’ai envie d’un nouveau challenge »


Après une terrible blessure, Ludo Lambermont commence tout doucement retrouver la plénitudes de ses moyens. Liège & Basketball est allé à la rencontre du joueur d’Ypres qui devrait relever un nouveau défi la saison prochaine.


Ludo, comment te sens-tu après ta lourde blessure?

Celle-ci est derrière moi désormais mais je n’ai pas encore complètement retrouver toutes mes qualités athlétiques. Cela revient petit à petit mais cela ne fait que neuf mois que j’ai été opéré et, d’après les avis, il faut environ un an avant d’être complètement retapé. Je poursuis mon travail avec le kiné quand je suis à Liège et je bosse de mon côté lorsque je suis à Ypres.

Comment juges-tu votre saison?

Notre saison se passe bien. Nous sommes sur une série de cinq victoires après notre dernier large succès, 81-63, contre Melsele. Et nous avons repris l’average.

Vous voilà quatrièmes, à égalité avec Gembo et Gent. Quels sont vos objectif pour cette fin de saison?

Nous voulons aller chercher la meilleure place possible pour les Playoffs. Notre fin de calendrier ne va pas être facile car nous devrons affronter Oxaco et Waregem et négocier des déplacements à Gistel, au Royal IV et à Limburg. C’est un peu comme si nous commencions les Playoffs avant l’heure! Après, nous essaierons d’aller le plus loin possible en Playoffs. Et pourquoi ne pas rêver du titre?

Resteras-tu à Ypres la saison prochaine?

Non, je ne pense pas rester. J’ai envie d’un nouveau challenge donc, avec mon agent, nous allons étudier ce qui pourrait être le mieux à faire pour moi.