Deux matchs étaient au programme ce jeudi en deuxième provinciale. Theux a largement dominé la Vaillante Jupille, validant pratiquement son maintien en P2A. Nouveau revers, par contre, pour Amay contre le 4A, qui laisse les gars de Philippe Maurissen en plein doute.
Laurent Caubergh a fêté son anniversaire hier par une victoire contre son ancien club, Jupille, où il évoluait notamment avec Gaetan Remacle. A domicile, les Theutois n’ont pas fait dans la dentelles, dominant largement la Vaillante 86 à 60. Une victoire qui permet au groupe de Jonathan Poulin de récupérer l’average et de valider pratiquement son maintien en P2A.
Dans l’autre série, le maintien se complique par contre pour Amay, défait pour la deuxième fois d’affilée en cinq jours. Après une défaite rageante contre Waremme, les gars de Philippe Maurissen se sont cette fois inclinés contre le 4A Aywaille, 57-72. Si la place de premier descendant semble promise à Flémalle, l’indécision règne quant à la seconde équipe qui devra faire la bascule. Ans, Amay et Modave possèdent le même nombre de victoires – 6 – mais pas le même nombre de matchs disputés (respectivement 20, 19 et 17). De quoi laisser planer un vrai suspens pour cette fin de saison.