« Plus de poids dans la raquette »


A Visé, Alleur a remporté une nouvelle victoire, la troisième d’affilée, se rapprochant encore davantage du maintien. Adrien Lozina revient sur cet excellent résultat et sur la belle séquence que réalisent les All Blacks.


Troisième victoire d’affilée pour Alleur, à Visé cette fois. Les locaux débutaient pourtant idéalement la rencontre. Après dix minutes, Argueless (18 points), Voet (10 unités) et leurs coéquipiers menaient 26 17 mais les All Blacks inversaient complètement la tendance pour regagner les vestiaires en tête, 38-44.

A la reprise, le scénario du premier quart se répétait, Visé recollant à 57-58 à la demi-heure avant que les visiteurs – dont six joueurs ont scoré 10 points ou plus – n’appuient sur le champignon pour s’envoler et l’emporter 70 à 85.

____

Adrien, que retenir de ce match?

Il faut vraiment retenir que nous sommes allés chercher la victoire tous ensemble, en groupe, malgré quelques difficultés sur la zone de Visé.

Vous êtes actuellement dans une bonne passe, comment l’expliques-tu?

En effet, nous sommes sur une série de trois victoires en autant de rencontres. Je pense que cela s’explique par l’arrivée de Serge Di Prospero et mon retour qui permettent enfin à l’équipe d’avoir du poids à l’intérieur, ce qui libère les autres en périphérie. De plus, nous jouons vraiment avec l’envie de nous battre les uns pour les autres et cela se ressent sur et en-dehors du terrain.

Tu as inscrit dix points face aux Visétois. Les sensations reviennent?

Je ne suis pas encore revenu au niveau que j’attend mais cela viendra petit à petit. Ce n’est que mon troisième match après quatre mois d’interruption, donc laissons du temps au temps.