Mossay illumine le derby


Ans a remporté haut la main le derby l’opposant à Visé, profitant d’une performance de choix de Stéphane Mossay.


Le derby entre Ans et Visé fut disputé durant une mi-temps. En effet, à la pause, le marquoir affichait 37-31. Au retour des vestiaires, les Verts profitaient d’un excellent Stéphane Mossay (34 points), pour assommer les visiteurs et filer vers une victoire méritée, 77 à 57.

« Nous savions que pour aller chercher la victoire, nous devions être concentrés dès le début » nous souffle le héros du jour. »Nous avons mené tout le match mais, a la mi-temps, nous nous étions un peu trop laissés aller et notre avance avait fondu. »

Pas de quoi décontenancer les locaux néanmoins. « Nous avons recommencé la deuxième période avec davantage d’envie. En faisant mieux tourner le ballon et en durcissant notre défense, nous avons pris le large » continue Steph. « Au final, ce fut un bon match de toute l’équipe et qui fait plaisir.« 

Dimanche, les sensations étaient plus que bonnes pour le scoreur local. « Je me suis très vite senti à l’aise offensivement et j’ai donc continué à prendre des options » nous explique Steph. « C’est effectivement le genre de rencontre où tu as l’impression que l’anneau est cinq fois plus large que d’habitude… Même si, à la fin, j’ai failli rater un lay-up tout seul et, évidemment, mes coéquipiers ne m’auraient pas loupé.«