En venant à bout de Comblain 79 à 75, Modave, bien que considérablement déforçé, a remporté trois précieux points dans l’optique du maintien. Arnaud Pinte, blessé, revient sur cette rencontre et sur la situation des Castors.
Arnaud, que retiens-tu de ce match?
Nous n’étions que sept car je suis blessé et Danze était absent. De plus, Lambotte s’est rapidement blessé. Toutefois, à six face à une équipe comblinoise au complet (ndlr: selon nos sources, il manquait cependant plusieurs joueurs à Comblain), mes coéquipiers n’ont rien lâché pour remporter une super victoire!
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur?
La différence se situe dans la réussite offensive. Notre team a fini avec 79 points marqués. Une meilleure réussite et de bonnes options, ce qui nous faisait défaut lors des dernières matchs.
Cette victoire vous permet de vous rapprocher à un succès d’Amay et Ans alors que vous comptez respectivement un et trois matchs de retard sur ces deux équipes. S’agit-il là d’un résultat qui sera prépondérant au moment du décompte final?
C’est en tout cas une victoire très précieuse d’autant plus qu’Ans a aussi gagné. Il nous reste effectivement plus de matchs à disputer que nos concurrents directs, les cartes sont dans nos mains.