La P3A proposait ce weekend deux rencontres capitales pour le maintien. Dison-Andrimont recevait Ensival et Henri-Chapelle accueillait Pepinster. Les formations évoluant à domicile se sont inclinées, compliquant du même coup leurs chances de maintien.
Ce weekend, Henri-Chapelle, dernier du classement en P3A, recevait Pepinster. Une formation pépine classée à une intéressante sixième place. Néanmoins, le maintien des Capellois passera pas des exploits et la venue des Pépins devait constituer une occasion à saisir d’empocher trois précieux points. Malheureusement pour Thonus et ses coéquipiers, ce sont les visiteurs qui finissaient par s’imposer d’une courte tête, 58 à 61.
Rencontre encore plus décisive entre Dison et Ensival, deux formations à égalité (4 succès en dix-sept matchs) au moment de s’affronter et occupant l’avant-dernière place en P3A. Un derby verviétois à six points duquel les Ensivalois sont sortis victorieux 74 à 79.
Si le sort des Capellois et des Disonnais n’est pas encore fixé, ces défaites, à défaut de les condamner définitivement, compliquent sérieusement leurs chances de se maintenir en troisième provinciale au terme de l’exercice en cours.